+32 (0)478 17 60 25

Comment et quand réserver sa table dans un « resto » gastronomique à Namur ?

Obtenir une table dans un restaurant gastronomique le week-end s’apparente parfois au parcours du combattant si on n’a pas pris les devants. Mieux vaut donc réserver pour être certain de pouvoir déguster la délicieuse cuisine d’un établissement raffiné. Patrick Kleeblatt, le talentueux chef de notre restaurant Les Amis de Patrick à Faulx-Les-Tombes (Namur) vous distille de précieux conseils.

1.Réservez le plus tôt possible pour manger dans un établissement gastronomique

Réservation dasn un restaurant gastronomiqueLa clientèle d’un « resto » de qualité se retrouve régulièrement sur une liste d’attente de plusieurs jours voire de plusieurs semaines. Autant dire qu’il faut parfois patienter pour avoir le plaisir de goûter à la carte et aux menus de saison de certains restaurants gastronomiques. L’idéal est donc de contacter le restaurateur le plus tôt possible. Si vous choisissez d’aller manger un jour de week-end, attendez-vous à devoir prévoir votre sortie culinaire deux semaines à l’avance au moins.

2. Contactez le restaurateur par téléphone plutôt que par e-mail

S’il y a bien un domaine dans lequel un appel téléphonique est plus efficace qu’un e-mail c’est bien la restauration. Quand vous avez choisi le restaurant gastronomique dans lequel vous désirez vous rendre, prenez votre téléphone et contactez le responsable de l’établissement. Vous aurez ainsi une réponse rapide et saurez à quoi vous en tenir. En envoyant votre demande de réservation par mail, vous risquez que le restaurateur ne la découvre pas à temps ou oublie de vous répondre. Rédiger un SMS est même ce qui fonctionne parfois le mieux. Un simple OK en retour et votre réservation est prise en compte.

3. Faites une demande de réservation claire et complète

Lorsque vous appelez le restaurant gastronomique, il est important d'être précis dans votre demande. Les informations suivantes sont indispensables :

  • Le jour ;
  • Le nom sous lequel sera notée la réservation ;
  • Le nombre de personnes ;
  • Un numéro de téléphone de contact éventuellement.

Un restaurant gastronomique ne proposant qu’un seul service, il n’est pas nécessaire de mentionner une heure d’arrivée tant que celle-ci reste dans le créneau prévu.

4.Prévenez en cas d’annulation ou de changement

Cela va sans dire, mais mieux vaut le répéter plutôt deux fois qu’une. Si vous ne pouvez pas honorer votre réservation, n’oubliez pas de prévenir le restaurateur de votre annulation. De la même façon, avertissez-le si le nombre des convives varie.

Vous souhaitez réserver une table au restaurant gastronomique Les Amis de Patrick ?
Contactez-nous uniquement par téléphone. Nous sommes ouverts de mercredi à samedi et le dimanche à midi. Venez savourer une délicieuse cuisine inventive au fil de l’eau en toute convivialité chez Les Amis de Patrick près de Gesves (Namur).